La compagnie détenue à 40% par Ethiopian Airlines a franchi le cap des 2 millions de passagers transportés

La compagnie aérienne, Asky Airlines, dépasse la barre de des deux millions de passage. La compagnie panafricaine basée à l’aéroport de Lomé-Tokoin opère actuellement 150 vols hebdomadaires et couvre 22 destinations à travers 19 pays d’Afrique de l’Ouest et du Centre.
Cette performance constitue une fierté pour le président directeur général de cette compagnie, Henok Teferra, qui estime que l’objectif d’ASKY Airlies est de répondre aux besoins de connectivité des voyageurs en Afrique de l’Ouest et en Afrique Centrale «afin qu’ils puissent faire des affaires dans la sous-région, mener des activités gouvernementales et rendre visite à leurs amis et leurs familles», avait ajouté le PDG dans un communiqué.

Asky Airlines partage aussi ses codes avec Air Burkina. Les deux compagnies aériennes ont signé un accord de partage de codes en vue de renforcer leurs réseaux en Afrique de l’ouest et du centre.

Cet accord est entré en vigueur le 1e r juin dernier. Ce partenariat vise à renforcer leurs réseaux et d’offrir aux voyageurs plus d’opportunités, plus de destinations avec un réseau élargi, plus de facilités et de ponctualité et d’avantage de fréquences. Ce nouveau partenariat «favorisera de nouvelles connexions et de nouveaux flux de passagers» entre le réseau d’ASKY Airlines et celui d’Air Burkina.

Pour rappel, Asky Airlines et Coca-Cola ont signé une convention sur différents projets qui recoupent plusieurs activités et secteurs. Au-delà des facilités et concessions commerciales que le groupe d’Atlanta consent à ASKY pour ses approvisionnements en boissons et autres.
Détenue à 40% par Ethiopian Airlines et opérant une flotte de trois Boeing 737-700 et quatre Bombardier Dash-8 Q400, ASKY Airlines transporte en moyenne 10 000 passagers par semaine vers le Bénin, le Burkina Faso, le Cameroun, le Congo (Brazzaville), la République Démocratique du Congo, la Côte d’Ivoire, le Gabon, le Ghana, la Guinée, la Guinée-Bissau, le Libéria, le Mali, le Niger, le Nigeria, la République Centrafricaine, le Sénégal, la Sierra Leone, le Tchad et le Togo.

 

Ablaye Modou Ndiaye