Deuxième banque tanzanienne par le crédit et fort d’un réseau de 90 agences, la CRDB Bank Plc compte utiliser le produit de l’émission de nouvelles actions réservées aux anciens actionnaires pour financer son expansion en Afrique de l’Est et du Centre.

A partir du 26 juin, quelque 435,3 millions d’actions de 350 Shillings chacune sont proposées aux actionnaires de la banque par le biais d’une augmentation de capital. L’opération devrait rapporter 68 millions de dollars.

Le plan d’expansion comprend l’ouverture de cinq nouvelles agences en Tanzanie, deux au Burundi et une implantation en République Démocratique du Congo d’ici 2016. L’annonce de de la banque tanzanienne intervient une semaine après que la kényane Equity Group, leader national, ait rendu publique son plan d’acquisition partielle de la ProCredit Bank Congo, septième banque de la RDC.

Ce pays attire de plus en plus d’acteurs qui comptent sur une population estimée à 97 millions d’habitants et un potentiel énorme compte tenu du taux de bancarisation, le plus faible d’Afrique.

Share Button