Emmanuel Essis, directeur général du CEPICI (Centre de promotion des investissements en Côte d’Ivoire), l’agence gouvernementale de l’investissement en Côte d’Ivoire, est le nouveau Représentant régional Afrique Sub-Saharienne du WAIPA (World Association of Investment Promotion Agencies), l’Association mondiale des agences de promotion des investissements.
Elu à une majorité de 34 voix sur 56 à l’occasion de la 20éme conférence annuelle de l’organisation mondiale tenue du 14 au 16 juin à Milan, en Italie, Emmanuel Essis s’est engagé à développer les partenariats entre agences, ce qui devrait contribuer à faciliter les investissements directs étrangers en faveur du continent.
Crée en 1995, le WAIPA dont les activités portent sur l’échange d’expériences et des meilleures pratiques par le biais du réseautage compte 170 membres provenant de 130 pays.
Pour rappel, Emmanuel Essis occupe depuis mars 2014 la présidence du Réseau international des agences francophones de promotion des investissements(RIAFPI).
En 2014, le CEPICI a enregistré 320 milliards de francs CFA d’investissements en Côte d’Ivoire.

Ce contenu pourrait également vous intéresser