Annoncé depuis le 25 mai 2014, le projet audiovisuel du communicant Mactar Sylla se concrétise peu avant le basculement mondial au numérique prévu ce 17 juin. 

 

Mactar Sylla et son directeur général, Ousmane Cisse, tous deux cumulant plus  de 45 années d’expérience dirigeante dans les média publics et privés, nationaux, africains et internationaux, viennent de dévoiler le nom et le logo des entités du groupe audiovisuel panafricain : LABEL RADIO et LABEL TV.
Fonctionnant en français et en anglais, ces noms évoquent à la fois l’esthétique et la vision d’une Afrique positive dont l’image et la marque sont à promouvoir, avec la signature : «branding the continent, l’image du continent »
Les équipes recrutées par appel international à candidatures, regroupent des professionnels aguerris et de jeunes talents de diverses nationalités et se mettront progressivement en place au cours des prochains mois avant le lancement officiel.
Les installations d’un niveau technologique sans précédent en Afrique francophone entrent dans la phase test à compter de ce 17 juin 2015 pour une montée sur satellite planifiée pour les prochains mois.
Le projet se positionne comme une «Vitrine de l’Afrique Emergente avec un ancrage au CŒUR du CONTINENT et une ouverture aux diverses aires géographiques et culturelles, notamment en direction des diasporas ».

Share Button