Le burkina – Faso abritera du 15 au 22 Juin le 14 ème sommet conjoint entre la Communauté des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) et l’Union Economique et. Monétaire Ouest Africaine (UEMOA).

Cette rencontre stratégique verra la participation d’une cinquantaine d’experts et de commissaires sectoriels des deux institutions.
Placé sous l’autorité des présidents des des deux institutions, Kadré Désiré Ouédraogo et Cheikh Hadjibou Soumaré, la réunion permettra : «de discuter des questions de convergence et de coordination des différents programmes sectoriels piloté par les deux institutions», selon le communiqué de presse conjoint.

Plusieurs sujets d’intérêts communs seront abordés dont, notamment, l’état d’évaluation de la convergence entre les deux organisations dans les domaines des infrastructures, des mines, de l’agriculture, du commerce, des douanes, de l’énergie, de l’éducation, du droit et des télécommunications.
Également au menu, la mise en œuvre et le suivi des recommandations des réunions précédentes du secrétariat technique conjoint (STC), les perspectives pour le Programme Indicatif Régional (PIR 11ème FED), l’Accord de Partenariat Economique (APE) et le Programme de Développement pour l’APE (PAPED).

Ibrahima Dia

Ce contenu pourrait également vous intéresser