Le 19ème forum d’été du club des dirigeants de banques et établissements de crédits d’Afrique se tient à Paris les 15 et les 16 juin 2015 à l’invitation de BPI France (Banque Publique d’Investissement) et de l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF) et en présence d’organismes publics et privés actifs sur le continent comme Proparco et Africinvest.

Présidé depuis février 2015 par le burkinabé, Idrissa Nassa, PDG de Coris Bank, le Club des dirigeants et banquiers africains regroupe les dirigeants des banques d’une vingtaine de pays francophones du Maghreb et de l’Afrique Subsaharienne. D’où sans doute l’intérêt de l’OIF, partenaire de l’événement, qui marque là son inflexion annoncée vers l’économie, prioritaire selon la secrétaire générale, Michaël Jean et l’administrateur, Adama Ouane.
Créé il y a 26 ans, le Club des dirigeants de banques et établissements de crédits d’Afrique est une association de personnes physiques dont la vocation est de favoriser l’émergence de grands groupes bancaires en Afrique Subsaharienne.

Ce contenu pourrait également vous intéresser