L’entreprise de téléphonie mobile Gabon Telecom a annoncé avant-hier que dans le cadre de l’amélioration quotidienne de ses services, une modification a été effectuée concernant la navigation sur internet.

Dorénavant, pour utiliser la 3G/4G, indique l’opérateur, les usagers devront souscrire « obligatoirement à un forfait ». Quand celui-ci arrivera à terme, il ne leur sera plus possible de naviguer sur internet sans souscrire à un nouveau forfait. Le but, selon Gabon Telecom, est d’éviter que la totalité du crédit téléphonique des abonnés soit consommée par la navigation sans que ceux-ci ne s’en rendent compte.
Par ailleurs, ajoute l’opérateur, les forfaits 3G/4G étant faits pour l’utilisation du mobile, les abonnés qui souhaitent avoir un forfait illimité leur permettant d’effectuer notamment des mises à jour ou des téléchargements devront souscrire à une offre ADSL. Une offre spécialisée qui permet de transmettre et recevoir des données numériques de manière indépendante du service téléphonique conventionnel.