Après le Cameroun, La Côte d’Ivoire et l’Ouganda, Everjobs lance ses activités au Sénégal. Cette plateforme vise à simplifier la recherche d’emploi et les processus de recrutement en mettant en relation chercheurs d’emploi et employeurs à travers son portail web.

Everjobs se fixe comme objectif de contribuer à la réduction du taux de chômage en Afrique et notamment au Sénégal où il avoisine 26% sur une population de 60% de jeunes.
«Notre ambition est de faciliter la croissance du marché du travail sénégalais en relevant ces défis qui permettent aux employeurs comme aux candidats de gagner un temps précieux à la recherche de l’emploi», a déclaré Eric Lauer, co fondateur et directeur général d’Everjobs en Afrique. Non sans oublier d’ajouter que sa structure veut promouvoir la transparence sur le marché du travail au Sénégal miné par des recrutements politiques et par connaissance.
Everjobs envisage également de réduire au maximum possible la problématique de l’employabilité tout en rendant les offres des entreprises visibles au grand nombre des demandeurs d’emploi.
A travers ce portail, les demandeurs de travail pourront avoir accès gratuit aux offres déposées par les entreprises partenaires d’Everjobs et bénéficier d’un suivi de leur candidature en temps réel.
Everjobs a pour ambition de devenir le portail de recrutement panafricain de référence et sera présent dans 15 pays africains avant fin 2015.

Ablaye Modou Ndiaye

Share Button