Les autorités en charge des questions économiques et financières préparent l’émission d’un emprunt obligataire d’environ 150 milliards de francs CFA sur le marché financier de l’Afrique Centrale. La réalisation de cette opération est prévue avant la fin de l’année 2015.

Le taux et la maturité ne sont pas encore connus. EDC Investment Corporation, filiale du groupe Ecobank, pourrait être retenu pour structurer cet emprunt.
Dans cette perspective, la Guinée Equatoriale avait sollicité et obtenu de la Commission de surveillance du marché financier de l’Afrique centrale (COSUMAF), l’organisation d’un séminaire de formation sur le financement des économies par le recours au marché financier en Mars 2015 à Malabo.
L’objectif de ce séminaire était de renforcer les capacités des parties prenantes des secteurs public et privé de la République de la Guinée Equatoriale à maitriser les outils de financements innovants telles les émissions d’emprunts obligataires liées au financement des projets, des infrastructures et plus généralement le financement par recours au marché financier.

Share Button