ATAC, une enseigne française de supers marchés spécialisée dans la distribution de différents produits à forte dominance alimentaire, issue du groupe « Auchan » lui-même propriété de l’association de la familiale « MULLIEZ » a débuté ses activités en Mauritanie la semaine dernière.

Cette chaîne de distribution vient ainsi de créer le plus imposant super marché de Nouakchott, implanté au bord de la grande artère dite des « SOUKOUKS » dans un quartier phare de la capitale mauritanienne.
Pour donner la nouvelle, qui n’a pas fait l’objet d’un grand tapage médiatique, des banderoles ont été déployés à certains endroits de la ville.
L’associé local du groupe est un l’homme d’affaires du nom de Limam Ould Ebnou, ex patron de Mauritanie Leasing, transformée en Banque Populaire de Mauritanie (BPM), dans la foulée de la poussée des institutions qui ont envahi le paysage bancaire national au cours des 3 dernières années.
Cette chaîne française de distribution de produits dispose de supers marchés dans plusieurs pays : Espagne, Italie, Russie, Pologne, Sénégal…..