La campagne agricole 2015/2016 en Mauritanie vise une production céréalière globale de 430.000 tonnes de céréales.

Cette manifestation a été lancée mardi dans la ville de Rosso (200 kilomètres au Sud de Nouakchott) par le président Mohamed Ould Abdel Aziz, en visite de travail dans la vallée du fleuve Sénégal.
Pour arriver à cet objectif, l’agriculture mauritanienne «cible une exploitation de 50.000 ha dans la filière semi maraîchère, 230.000 hectares dans le semi pluvial, soit un total de 280.000 ha pour les diverses saisons et les multiples types de cultures.
L’appui en intrants agricoles, engrais, pesticides contre les plantes nuisibles a atteint pour cette campagne un seuil de 65% pour les coopératives villageoises et 40% pour les acteurs privés » selon l’Agence Mauritanienne d’Information (AMI-un organe du gouvernement).
Le lancement de la campagne agricole 2015/2016 offre également l’occasion d’organiser une exposition de produits agro pastoraux «qui reflètent les avancées réalisées dans le secteur, notamment en matière de modernisation pour l’adapter aux exigences de la mondialisation».
Les stands comportent divers produits : riz, blé, le lait, les productions des coopératives féminines et des outils horticoles.