En marge d’une rencontre avec la presse, le bureau régional de la Banque Africaine de Développement (BAD) à Dakar a fait état des solides liens de partenariat qui lient l’institution panafricaine avec le Sénégal.

Ce partenariat s’est considérablement développé avec à ce jour un total de 94 opérations en faveur du Senegal pour un montant cumulé de plus de 1000 milliards de F CFA. Le portefeuille comprend 28 projets en cours d’exécution couvrant aussi bien des opérations publiques et privées au niveau national que des opérations régionales pour un montant de 312 milliards de F CFA.
Cette rencontre avec la presse a permis au représentant résident de la BAD au Senegal, Mamadou Lamine Ndongo, de déceler les défis qui attendent la BAD au terme d’une décennie de croissance moyenne de 5% enregistrée par le continent.
La pauvreté, l’inégalité et le chômage constituent des enjeux cruciaux pour les économies du continent.
La stratégie de la BAD repose sur la poursuite des objectifs d’une Afrique stable et prospère avec des économies compétitives.
Et Mamadou Lamine Ndongo d’ajouter que: « l’intégration aux flux de commerce d’investissement à l‘échelle mondiale et le pôle de croissance pour un marché émergent sont également des objectifs majeurs de la BAD ».

Ablaye Modou Ndiaye

Share Button