Aprés deux mandats bien remplis et alors que s’ouvre le bureau région Afrique de l’Ouest francophone d’Afreximbank, Le président de l’institution, Jean-Louis Ekra, quitte ses fonctions en septembre prochain.

Un hommage unanime a été rendu au banquier ivoirien qui a reçu un trophée “African Award Achievement» des mains de Didier Acouetey, président d’Afric Search. C’éait le 27 mai l’hôtel Tiama.
Plusieurs personnalités se sont succédées au prétoire pour témoigner de l’engagement sans concession de celui qui a mis la banque africaine d’import-export au service des opérateurs économiques. Ardent défenseur de la transformation de l’Afrique (concept qui va, bien entendu, au delà de la transformation des matières premières), M. Ekra a été salué par plusieurs personnalités présentes à la cérémonie dont Cyrille Nkontchou, l’un des précurseurs du capital investissement en Afrique subsaharienne, le ministre ivoirien Jean-Louis Billon, le bissau guinéen Paulo Gomez et le président de la BOAD. Un hommage panafricain.

Ce contenu pourrait également vous intéresser