Constituée récemment et évoluant sous la houlette de l’égyptienne Amani Abou Zaid,  le Centre africain des ressources naturelles pour 2015-2020 tient une rencontre avec les décideurs, les experts et les médias ce 29 mai à Abidjan.

Date et heure : 29 mai 2015, de 9h00-12h00
Lieu : Salle Banco, Hotel Ivoire, Bâtiment principal
Pour lire la stratégie: http://j.mp/1PBnvM3
Participants: ministres, experts, ONGs, médias…

A l’occasion des 50e assemblées générales de la BAD, le CARN sollicite les commentaires de toutes les partiez sur son projet de stratégie pour 2015-2020.

Le tout nouveau Centre africain des ressources naturelles (CARN, Groupe de la Banque africaine de développement – BAD) sollicite les commentaires de toutes les parties concernées sur son projet de Stratégie pour 2015-2020.
Vos avis et recommandations seront très utiles à la BAD, contribuant à la finalisation de la stratégie du CARN.

Justification:
Ce projet, qui constitue la base de la Stratégie du Centre africain des ressources naturelles pour 2015-2020, entend identifier les domaines cruciaux d’intervention, afin d’offrir une meilleure assistance aux pays africains dans la gestion des ressources naturelles – tant renouvelables (eau, forêts, terres et ressources halieutiques) que non renouvelables (pétrole, gaz et minerais).

Vos observations sur le projet de stratégie permettront au CARN d’aider les pays africains à maximiser les retombées de leurs ressources naturelles sur leur propre développement ainsi que celui de l’Afrique, en renforçant leur capacité à concrétiser une croissance inclusive et soutenue, impulsée par la gestion de ces ressources.

Pour confirmer votre participation, merci d’envoyer un e-mail à Mme Amani Abou-Zeid (A.ABOU-ZEID@AFDB.ORG).

Ce contenu pourrait également vous intéresser