Lomé, le 22 mai 2015 – Le Groupe Ecobank a été désignée Banque africaine de l’année dans la catégorie Banque de Détail au cours de la cérémonie des Global Retail Banking Awards organisée dans la soirée d’hier à Londres.
Le Groupe Ecobank a gagné ce prix devant quatre autres finalistes, la CRDB Tanzania, FirstRand (Afrique du Sud), Standard Bank South Africa et United Bank of Africa.
Ce Trophée est sponsorisé par Retail Banker International, un organisme réputé pour la qualité de ses analyses approfondies des activités du secteur de la banque de détail. La cérémonie a eu lieu au Waldorf Astoria hotel dans le quartier ouest de Londres.

Patrick Akinwuntan, Directeur exécutif du groupe chargé de la banque de détail au sein du Domestic Bank a reçu le trophée au nom du groupe et a loué l’engagement exceptionnel des collaborateurs de la banque à l’égard du service à la clientèle.

Patrick Akinwuntan a déclaré : «Je voudrais dédier ce trophée à tous les employés qui travaillent pour ce groupe en Afrique. C’est grâce à leur travail acharné que Global Retail Banking a porté son choix sur le Groupe Ecobank pour être le lauréat de ce prestigieux prix. Ecobank cherche à se relier au continent africain dans sa totalité. C’est pour cela que nous adaptons nos produits et services aux besoins des individus, des familles et des entreprises.»

Le Directeur général du groupe, Albert Essien a indiqué que ce prix est une récompense bien méritée pour la détermination de la banque dans sa poursuite de l’excellence. «Ecobank s’efforce continuellement de mieux servir les communautés au sein desquelles elle travaille» a-t-il dit. Il a ajouté : «Nous croyons que les africains sont capables de jouer un rôle crucial dans la prospérité du continent en collaborant avec les gouvernements ayant le développement au cœur de leur action, les entreprises, les jeunes entrepreneurs et le secteur informel. Notre base de clientèle, nos dépôts ainsi que nos sources de revenus et de profits continue de s’agrandir parce que nous nous plaçons dans la perspective globale de l’évolution du continent.»

Share Button