Jean-Mermoz KONANDI, Abidjan

Abidjan accueille la 9ème édition des Trophées AFRICAN BANKER
La 9ème édition de la prestigieuse cérémonie des Trophées African Banker se tiendra le 27 mai dans la capitale ivoirienne à l’occasion des assemblées annuelles de la BAD.

L’évènement qui a pour objectif de célébrer l’excellence et les principaux acteurs du dynamisme des secteurs financier et bancaire africains de ces 12 derniers mois, réunira plus de 400 personnalités du monde politique et économique international.
Sélectionnés par un jury d’experts composé de banquiers et d’homme d’affaires, les finalistes seront distingués dans une vingtaine de catégories. Entre autres la banque et le banquier africains de l’année, les meilleurs montages financiers, l’inclusion financière et la meilleur initiative de banque islamique.
« Nous avons reçu cette année un nombre impressionnant d’entrées dans trois catégories : Banque la plus novatrice, Trophée de l’inclusion financière et Transaction de l’année (…) essentielles à la transformation du continent. Les banques semblent beaucoup plus actives dans ces trois domaines», a souligné Omar Ben Yedder, éditeur du magazine African Banker, promoteur des Trophées, relevant avec satisfaction la qualité des candidatures en provenance de toutes les régions du continent.
Après Kigali qui a consacré la GTBank Meilleur banque africaine en 2014, l’édition abidjanaise, patronnée par la BAD, permettra une fois de plus de célébrer l’un des piliers du remarquable essor économique africain de ces dernières années.