L’université Dauphine à Tunis a développé un Master « Finance, Banques, Assurances, Marchés des capitaux » et un Master «Actuariat» en adéquation avec les impératifs du marché et répondant à l’enjeu de montée en compétence des cadres.

Mercredi 6 mai, le gouvernement algérien a ouvert le marché des assurances aux sociétés étrangères : 16 courtiers de réassurance étrangers ont obtenu l’autorisation d’exercice sur le marché algérien des assurances en vertu d’un arrêté ministériel publié au Journal officiel n°21.

Le paysage économique du secteur va devoir opérer une mutation rapide et aura besoin de compétences reconnues rapidement. Pour accompagner ce marché des assurances en pleine phase de structuration, Dauphine Tunis propose deux masters spécialisés :

Le master «Finance, Banques, Assurances, Marchés des capitaux»

Le master professionnel Finance est unique en Tunisie, il a été développé spécifiquement pour le Maghreb avec deux objectifs : offrir une formation d’excellence en Finance adaptée aux spécificités et besoins de l’économie de la région d’une part, mettre l’accent sur l’employabilité de la formation d’autre part.

Le master «Actuariat»

La formation d’Actuariat de l’université Dauphine | Tunis répond spécifiquement aux besoins du secteur de l’assurance en Algérie. Elle donnera aux lauréats une opportunité unique de se voir délivrer un diplôme d’actuaire français qui aura une reconnaissance internationale. En effet, seulement 2 masters en Afrique offrent cette possibilité.

Source: Communiqué