Après le succès de la première édition de «B to B in Africa» organisée en juin 2014 et qui avait permis à plusieurs opérateurs marocains de sillonner, en juin 2014, trois pays africain –Bénin, Sénégal et Côte d’Ivoire-, la seconde édition de «B to B in Africa» est programmée du 25 au 30 mai 2015.

Organisée en partenariat avec Maroc Export, cette édition permettra d’accompagner une centaine d’entreprises exportatrices marocaines vers trois nouvelles destinations business : Lomé (Togo), Bamako (mali) et Ouagadougou (Burkina Faso).
De nombreuses PME ont déjà confirmé leur participation à cette nouvelle édition. Ces entreprises, venant des différentes régions du Royaume, opèrent dans les secteurs d’activité à fort potentiel de développement dans les pays ciblés par cette édition : BTP, électricité et électronique, agro-industrie et produits de la mer, industrie métallique et métallurgique, parachimie, industrie pharmaceutique, textile, NTIC, etc.
Cette nouvelle édition permettra aux entreprises marocaines, notamment des PME, de nouer des partenariats commerciaux et industriels et de développer les différentes pistes de coopération existantes avec leurs homologues des pays ciblés. Elle sera présidée par M. Mohamed Abbou, Ministre délégué auprès du Ministre de l’Industrie, du Commerce, de l’Investissement et de l’Economie numérique, chargé du Commerce Extérieur.
«Le B to B in Africa» s’inscrit dans le cadre du renforcement du partenariat public-privé en faveur de l’internationalisation des entreprises marocaines, en permettant à celles-ci de nouer des partenariats commerciaux et industriels, ou de développer les différents axes de coopération déjà existants avec leurs homologues des pays ciblés.