L’assemblée générale marquant les 30 ans de la marque Axa vient d’avoir lieu. Le PDG Henri de Castries s’est réjoui de la réussite de son groupe en 2014.

Avec un résultat opérationnel record, au-dessus des 5 milliards d’euros, les objectifs du plan Ambition AXA seront très probablement atteints, comme prévu, en 2015. Le dividende proposé lors de cette assemblée était de 0,95€ par action, soit une hausse de 17%. Le taux de rendement, lui, est passé de 40 à 45%.

Le groupe a cette année poursuivi son développement à l’international. Depuis 2010 d’ailleurs, 1 milliard d’euros en moyenne par an a été consacré aux acquisitions.

Pendant ce rendez-vous avec les actionnaires, l’accent a été mis, à travers une présentation détaillée, sur la transformation digitale, dont les investissements atteindront 450 millions d’euros pour l’exercice en cours.

Les actionnaires présents ont également eu droit à un développement du directeur des risques, Alban de Mailly Nesle, sur les techniques, chez AXA, de prévision des risques pour les assurés.

Share Button