Le président de la Transition, Président du Faso, Michel KAFANDO effectuera une visite officielle en France du 2 au 5 mai 2015.

Durant son séjour, le président burkinabè aura un entretien à l’Elysée le 4 mai avec son homologue François HOLLANDE, avant d’être reçu au palais Bourbon par le président de l’Assemblée nationale, Claude BARTOLONE.

Michel KAFANDO sera par ailleurs reçu à déjeuner, à l’issue de son entretien avec le Président de l’Assemblée nationale, par la présidente de la Commission des Affaires Etrangères de l’Assemblée nationale, Elisabeth GUIGOU.

La France, est un partenaire de choix du Burkina Faso, qui est engagé depuis le 31 octobre, dans une phase de transition politique, qui devrait aboutir à l’organisation d’élections législatives et présidentielles le 11 octobre 2015, les élections municipales étant elles, prévues pour le 31 janvier 2016.

Michel KAFANDO a été désigné le 17 novembre 2014 pour conduire cette transition, qu’accompagnent les partenaires au développement du Burkina Faso, au nombre desquels la France.

Contact presse : Romain Auguste BAMBARA, Ambassade du Burkina Faso à Paris