Le Groupe BGFI vient de franchir une étape importante de son développement à l’international avec l’extension de l’agrément de sa filiale européenne.

En date du 21 avril, l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR) a autorisé l’extension de l’agrément de BGFI International. Par conséquent, la filiale de BGFI Bank peut désormais collecter les dépôts à vue et à terme de la clientèle d’entreprises.

Pour le PDG de BGFI Bank, Henri Claude Oyima, ce nouvel agrément conforte le développement à l’international du groupe et lui permet d’assurer tous les métiers de la banque. «Nous pouvons ainsi plus facilement accompagner les projets à destination de l’Afrique tout en continuant d’offrir aux investisseurs internationaux les opportunités d’accès direct au continent en mettant à leur disposition notre connaissance du marché et un réseau qui s’étend sur plusieurs pays ».
Cette extension d’agrément s’inscrit dans le projet d’entreprise Excellence 2020 qui fera de la BGFI «un groupe financier africain pour le monde».
La BGFI Bank International est un établissement spécialisé créé en 2009. Dirigée actuellement par Bernard Pedeprat-Lamenichou, l’institution a développé une réelle expertise aux techniques de financement du commerce international et de correspondance bancaire.

Ce contenu pourrait également vous intéresser