Mamadou Bamba - Orange Côte d’Ivoire
Mamadou Bamba – Orange Côte d’Ivoire

Orange Côte d’Ivoire a «réalisé en 2014 un chiffre d’affaires de 370 milliards de FCFA et payé 107 milliards de FCFA de taxes et de redevance à l’Etat» a annoncé, mardi, Mamadou Bamba au cours d’une conférence relative au leadership de son entreprise sur le marché ivoirien.

 

 

Concernant Côte d’Ivoire Telecom opérant sur le fixe, Le directeur général d’Orange – Côte d’Ivoire Télécom a indiqué que ce sont 175 milliards FCFA de recette qui ont été générés sur la même période.

Chiffres à l’appui, Mamadou Bamba s’est évertué à démontrer l’hégémonie de son entreprise dans le secteur des télécommunications. «Nous sommes numéro un avec 8 781 160 abonnés. Orange-Côte d’Ivoire Telecom pèse 3% du PIB ivoirien et 50% du chiffre d’affaires global généré par le secteur des télécoms», s’est-t-il félicité, ajoutant qu’avec 1 458 collaborateurs, l’entité est le premier employeur du secteur.
En outre, il fait savoir que son entreprise est, entre autres, le premier opérateur en couverture 3 G+ avec 44% de la population couverte, premier opérateur en transmission en fibre optiques (7 300 km de fibre optique déployé dans le pays), premier opérateur du Mobile Money Afrique de l’Ouest avec 3,5 millions d’abonnés réalisant 6 milliards de FCFA de transactions par jour.
«Nous avons pour ambition de nous développer pas seulement en Côte d’Ivoire mais dans toute l’Afrique», a affirmé M. Bamba, l’air conquérant.