La place marocaine continue d’attirer les grands noms de la finance mondiale. L’émirati International Général International (IGI) vient d’imiter l’assureur américain ING et le fonds Afrique 50 de la BAD en s’installant à Casaboanca City Finance, une zone détaxée à 75%.

La filiale marocaine sera dirigée par Youssef Belghti Alaoui, un ancien cadre de la SCR.«L’ouverture de nos bureaux de Casablanca constitue une étape primordiale de notre croissance et de notre expansion en cours», déclare Wasef Jabsheh, Président directeur général d’IGI dans un communiqué conjoint avec CFC.
De son côté, Said Ibrahimi, Directeur général de Casablanca Finance City Authority (CFCA) qui a accordé jusque-là, le statut CFC à une soixantaine d’entreprises, déclare: «Ce nouveau bureau contribuera considérablement au développement d’IGI en Afrique, mettant à sa disposition une plateforme interconnectée, tout en renforçant fortement la communauté de réassurance de CFC.»

En mars 2015, CFC a été classée 42e place financière mondiale dans le Global Financial Centres Index. Un bond de 20 places par rapport à mars 2014.

Share Button