Un prix du journalisme pour promouvoir le secteur des assurances et réassurance en Afrique. Tel est le projet du groupe Continental Reinsurance qui opère dans 44 pays africains. Une première sur le continent.

Les journalistes de tous les pays africains peuvent postuler aux distinctions destinées à ceux qui, par leur travail, auront contribué à faire avancer la compréhension et la pratique de l’assurance et de la réassurance. Le prix est subdivisé en 4 catégories : meilleur éditorial, meilleur reportage d’actualité, meilleur article d’analyse et commentaire sur le secteur, enfin journaliste panafricain de l’année. Le délai de dépôt des dossiers de candidature est fixé au 31 décembre 2015.
Ce prix du journalisme vise à améliorer et développer la diffusion de l’information sur l’assurance et la réassurance en Afrique, mais aussi encourager les journalistes à se spécialiser dans ce domaine d’activités.
Le directeur général du groupe Continental Reinsurance, Femi Oyetunji est convaincu que « le secteur a un rôle important à jouer pour la croissance économique et le développement de l’Afrique ».

Ce contenu pourrait également vous intéresser