La capitale nigérienne, Niamey, a abrité la signature d’une convention de crédit pourtant sur 2 milliards de FCFA entre l’institution de microcrédit, ASUSU SA, et Coris Bank.

La convention permet à ASUSU SA de renforcer l’offre de services financiers aux populations cibles, à travers des prêts pour le financement des micros entrepreneurs (ME), des PME et des activités génératrices de revenus rurales (AGR Rurales).
Le concours qui a été arrangée par Coris Capital et effectué par CORIS BANK INTERNATIONAL BURKINA a bénéficié d’une garantie de 50% de FAGACE soit 50% du concours accordé.
Société commerciale à vocation sociale, ASUSU SA est devenue l’institution leader de Microfinance au Niger et s’emploie à maintenir sa position en offrant plusieurs types de services d’épargne et plusieurs catégories de services commissionnés (mobile banking et transfert d’argent).
«Notre mission est d’offrir de manière efficiente, des services inclusifs adaptés aux besoins des populations à faibles revenus et des micro entrepreneurs en milieu rural et urbain en vue d’accroitre le pouvoir économique et social d’au moins 1 000 000 de clients Bénéficiaires, à l’horizon 2018», a déclaré Madame Reki MOUSSA HASSANE, Directrice Générale de ASUSU.
Quant à Abdoulaye Compaoré, Directeur général de Coris Capital, il voit à travers ce partenariat,«un engagement fort auprès de ASUSU, des bénéficiaires de ses actions, du secteur nigérien de la microfinance, des populations et de l’économie nigérienne en général».
Le Groupe CORIS est un groupe financier panafricain à capitaux privés structuré autour des métiers de la Banque avec CORIS BANK, des Assurances avec CORIS ASSURANCES, de l’intermédiation financière avec CORIS BOURSE, de la Gestion d’actifs financiers avec CORIS ASSETS MANAGEMENT et de l’investissement et duConseil avec CORIS CAPITAL.
ASUSU SA est née de la mise en œuvre de la composante microcrédit du Projet de Réduction de Pauvreté du Niger, sous financement de la Banque Africaine de Développement et du Gouvernement du Niger.

Ce contenu pourrait également vous intéresser