Le Président Alassane Ouattara
Le Président Alassane Ouattara

La Côte d’Ivoire se dotera bientôt d’une loi d’orientation agricole. Selon le président ivoirien, Alassane Ouattara, qui a annoncé cette nouvelle lors de l’ouverture du Salon international de l’agriculture et des ressources animales (SARA 2015), le texte viendra combler un vide.

 

Cette loi permettra de reconnaître les métiers de l’agriculture a indiqué le chef de l’Etat avant de rappeler que le secteur a vu la création de 656 000 emplois dans l’intervalle de trois ans. Cependant, souligne-t-il, l’agriculture reste confrontée à des défis comme l’amélioration de la productivité, l’augmentation de la transformation locale et la mise en place d’un meilleur accès des produits ivoiriens au marché extérieur.
Mais le dirigeant s’est dit confiant de la capacité de son pays à relever ces défis grâce aux actions entreprises chaque jour. «L’organisation du SARA est la preuve que notre pays avance.», a-t-il affirmé.
Le SARA qui en est à sa troisième édition, accueillera environ 500 000 visiteurs. L’exécutif ivoirien ambitionne de faire cet évènement une vitrine de la nouvelle Côte d’Ivoire, résolument tournée vers l’agriculture.