Adama Wade,envoyè special à Lomé

L’expertise africaine s’est donnée rendez-vous à Lomé où commence ce 26 février le Forum Africa Best Practices. Quelque 200 décideurs de premier rang prendront part à cet événement qui sera inauguré par le premier ministre togolais, Kwesi Ahoomey-Zunu.

« Le niveau des investissements étant tributaire des réformes entreprises par les États en Afrique, il est urgent d’accélérer ces réformes pour favoriser les mutations socio-économiques, avec le secteur privé comme levier », déclarait Arsène Johnson, promoteur du forum Africa Best Practices, en prélude de cette rencontre majeure.
Parmi les interventions attendues ce jeudi, celles du ministre togolais de l’Economie et des Finances, Adji Otéth Ayasor, initiateur d’une série de réformes pour améliorer l’environnement des affaires de son pays.
Les panels du forum portent sur différents thèmes autour de l’émergence, du financement des infrastructures et de l’environnement des affaires en Afrique. Des experts de haut niveau dont Hervé Assah, Représentant de la Banque Mondiale au Togo, Alioune Sall, directeur général de l’African Futures Institute, ou encore Alioune Gueye, President du groupe Afrique Challenge, Didier Accoutey, président d’Afric Search, l’un des initiateurs de la rencontre, se pencheront sur la question sous ses différents angles.

Ce contenu pourrait également vous intéresser