Baker Tilly France, l’un des premiers réseaux français de cabinets indépendants d’audit, de conseil et d’expertise comptable et le réseau panafricain Able (Africa Business & Legal Expertise) concluent un partenariat professionnel.

Baker Tilly France compte 138 associés et 1200 collaborateurs sur l’ensemble de la France métropolitaine, des DOM et des pays francophones d’Afrique. Il poursuit sa stratégie de développement afin d’accompagner ses clients privés et publics au plus près de leurs attentes en investissant particulièrement le continent africain.

Able (Africa Business & Legal Expertise) est le plus vaste réseau interprofessionnel de conseils (professions juridiques et experts sectoriels) spécialisé dans l’accompagnement des investisseurs, des entreprises et des institutions publiques en Afrique, couvrant à ce jour 41 pays du continent.

Dans cette optique, Baker Tilly France et le réseau panafricain Able ont signé une convention de partenariat pour renforcer leur présence et compléter leurs expertises sur le continent africain qui se matérialisera par leur soutien et leurs recommandations mutuelles, basés sur des valeurs et des règles déontologiques communes.

Ce partenariat permettra aux deux réseaux de créer une alliance novatrice en Afrique entre les professions du droit et celles du chiffre, avec une équipe d’experts multisectoriels (risk management, intelligence économique, financement de projets, ingénierie, management…). En outre, Baker Tilly France et Able pourront offrir à leurs clients privés et publics des prestations complètes pour un accompagnement haut de gamme et compétitif dans presque tous les pays d’Afrique.