5,2% de bénéfice en 2014 soit 463 millions de dollars (4,4 milliards de dirhams). Tels sont les réalisations du groupe bancaire marocain Attijariwafa Bank qui a annoncé, ses chiffres en 2014 ce jeudi 19 février.

Le produit net bancaire (PNB) du groupe a également enregistré une augmentation de 8,8%, à 19,4 milliards de dirhams, reflétant ainsi la croissance des dépôts et des prêts respectivement de 13 % et 1,7%.

Le résultat brut d’exploitation de la banque du groupe SNI a, quant à lui, connu une croissance de 10,2%, à 10,9 milliards de dirhams profitant notamment de la maitrise des charges au niveau des diverses filiales du groupe au Maroc et à l’international.

Attijariwafa Bank a, précisé dans ce cadre, qu’il dispose désormais du plus important réseau commercial au Maroc et en Afrique, avec 3331 agences au 31 décembre 2014, contre 3197 en 2013.

Cette banque est à ce jour présente dans 23 pays en Afrique (Maroc, Tunisie, Mauritanie, Sénégal, Burkina Faso, Guinée-Bissau, Mali, Côte d’Ivoire, Congo, Gabon, Cameroun, Togo et Niger) et en Europe (Belgique, France, Allemagne, Pays-Bas, Italie et Espagne) à travers des filiales, ainsi qu’à Dubaï (Emirats Arabes-Unis), Riyad (Arabie saoudite), Londres (Royaume-Uni) et Tripoli (Libye) à travers des bureaux de représentation.

Ablaye Modou Ndiaye

Ce contenu pourrait également vous intéresser