Par Adama Wade, Casablanca 

Casablanca le 19 fèvrier 2015. Environ 1200 hommes  d’affaires du Maroc et d’Afrique Subsaharienne prennent part aujourhui et demain à la troisième édition du forum Afrique Developpement. Le thème du forum est particulièrement évocateur: «Le temps d’Investir».

Les deux organisateurs, Attijarwafa Bank et Maroc Export, une banque marocaine leader sur le plan national, au Maghreb et dans la zone CFA, forte de 6.8 millions clients, et un centre de promotion des exportations chargé de la promotion commerciale du royaume dans les marchés exterieurs et initiateur du réseau africain des organismes de promotion du commerce, mettent  l’accent sur les relations d’affaires à travers  un marché d’investissement ( Market place) autour des marchés les plus dynamiques et des rencontres B to B organisées à partir des rendez -vous en ligne depuis la plateforme officielle du forum.

Lors des dernières éditions, quelque 6000 rendez -vous d’affaires avaient été répertoriés.   A la veille de cette édition 2015, les organisateurs faisaient état de 4000 rendez-vous prévus.

Plusieurs thématiques seront abordés dans les panels dont le financement des infrastructures, l’énergie et l’agro-industrie. Il sera surtout question de la présentation succinte des stratégies économiques de la Côte d’Ivoire, du Sénégal et du Gabon en matière d’émergence.  initiée en 2010 par Attijariwafa Bank, Afrique Devloppement réunit des hommes d’affaires issu du réseau de  la banque présente dans 23 pays africains. Le forum qui sera désormais annuel sera ponctué par la remise des trophées de la Coopération Sud-Sud et, une première, du trophée Jeune entrepreneur dédié aux PME et aux TPE.

Ce contenu pourrait également vous intéresser