Interswitch a annonce le lancement de “ePayment Growth Fund”, un fond de 10 millions de dollar US destinés aux entrepreneurs et startups evoluant dans les solutions de paiement electronique.

Selon le cp-africa.com qui rapporte l’information, le fonds est destiné à servir de catalyseur pour le financement de l’innovation et de concepts commerciaux novateurs dans le secteur des paiements à travers toute l’afrique. Interswitch cherche à collaborer avec les entrepreneurs africains et les startups développant des produits et services qui permettent aux africains de participer aux écosystèmes de paiement émergents qui transforment actuellement le milieu des affaires sur le continent.

L’investissement par Interswitch représente le début d’un nouveau modèle de partenariat pour ameliorer l’espace de commerce électronique à travers l’Afrique. C’est ainsi que le fond fera son premier investissement dans Africa Courier Express (ACE) pour un montant de 850 000 dollars US. Basé au Nigeria, ACE a developpé une technologie axée sur la logistique e-commerce. ACE a développé et mis en œuvre une nouvelle technologie de pointe pour suivre, livrer et percevoir les paiements de façon transparente pour et au-compte de ses clients.

ACE a été lancé en Novembre 2013 par Tunde Kehinde et Ercin Eksin, deux professionnels expérimentés ayant une expérience solide sur le marché dans la gestion de vente au détails et de la logistique des entreprises dans les marchés émergents. Depuis son lancement, ACE a établi une présence physique dans cinq villes à travers le Nigeria, a expédié à près de 100 000 clients, et est actuellement l’une des plus grandes entreprises de commerce électronique de gestion de la logistique du Nigeria. L’investissement par le fonds Interswitch permettra à ACE de développer le marché de détails de l’Afrique de l’Ouest en permettant aux détaillants de se concentrer sur leur cœur de métier de l’achat et la gestion des stocks.

Une déclaration des fondateurs de ACE rapportée par cp-africa.com: «Nous sommes ravis et très fiers d’être choisi comme le premier investissement de ePayment Growth Fund de Interswitch. Ce nouveau capital accordée à notre nouveau partenariat avec Interswitch, et qui fait partie d’un plus grand financement de 2,6 millions de dollar US, va nous permettre d’accélérer notre expansion à travers le Nigéria et au-delà en Afrique de l’Ouest “.

Mitchell Elegbe, Directeur Général du Groupe Interswitch, a déclaré: “Interswitch est engagé à encourager les idées novatrices et le développement de startups à travers l’afrique. Nous avons le créé le ePayment Growth Fund avec 10 millions de dollars US pour faire exactement cela, et ce est avec beaucoup d’enthousiasme que nous pouvons aujourd’hui annoncer notre premier investissement. ACE est exactement le genre d’affaires que nous voulons soutenir: dynamique, énergique et dédiée à briser les barrières pour le commerce électronique dans le marché africain”.

Interswitch Limited est une société de paiement et traitement des transactions intégré qui fournit l’intégration de la technologie, des services consultatifs, le traitement des transactions et les infrastructures de paiement pour les gouvernements, les banques et les entreprises.


Ismael Abdoul DIOP

Ce contenu pourrait également vous intéresser