La société Tala Assurances, spécialisée dans l’assurance des personnes, compte ouvrir d’ici 2018, dans le Sud 10 agences. L’annonce a été faite à Ouargla par son directeur général, Nacer Aberhouche.
Ce projet vise à offrir des prestations concernant l’assurance des personnes dans le Sud, en matière de santé et de retraite. C’était le 15 février dernier, en marge de l’inauguration à Ouargla de la première agence de l’assureur dans le Sud. Cette agence d’Ouargla est promise à devenir une direction régionale qui coiffera d’ici à 2018, l’ensemble des agences déployées dans le sud et devant générer, à leur démarrage, entre 50 et 60 emplois à pourvoir par une main d’œuvre locale.
Signalons que 9 agences sont déjà existantes dans certaines wilayas du Nord du pays, à l’instar d’Alger, Oran, Bejaia, Skikda, Tizi-Ouzou et Annaba, en plus de 5 autres dont l’ouverture est projetée dans le courant de 2015 dans les wilayas de Blida, Sétif, Tlemcen, Constantine et Alger.
Assurances Life Tala Assurance, filiale de la CAAT, détient les 55% du capital. Elle est entrée en activité en juillet 2011 avec un capital social d’un milliard DA.

Ce contenu pourrait également vous intéresser