Sterling Energy Plc, compagnie de l’upstream pétro-gazier cotée à Londres, va entrer dans l’offshore de la Mauritanie à côté de Tullow oil dans le contrat de partage de production (PSC) du bloc C-3 couvrant une superficie d’environ 9800 km2.

Sa filiale Sterling Energy Mauritania Ltd prendra 40,5% d’intérêt dans ce PSC, suite à un accord de vente et d’achat signé avec Tullow Mauritania Ltd qui est opérateur du PSC avec 90% d’intérêt, a-t-elle annoncé le 10 février.

En contrepartie de cette acquisition, Sterling Energy Mauritania remboursera une partie des dépenses antérieures et paiera à Tullow une considération de 2,5 millions de dollars.

A l’issue de la transaction, Tullow Mauritania restera opérateur avec 49,5% d’intérêt contre 40,5% pour Sterling Energy Mauritania et 10% pour la Société Mauritanienne des Hydrocarbures et du Patrimoine Minier (SMH).

Le PSC est dans la première phase de la période d’exploration sur le bloc C-3 et qui arrivera à expiration le 30 juin 2016. Au terme de la phase 1, la joint-venture choisira d’entrer dans les phases 2 et 3, d’une durée de trois ans chacune, apprend-on.

Ce contenu pourrait également vous intéresser