Le ministre malien du Commerce et de l’Industrie, Abdel Karim Konaté, vient de mettre fin au suspens sur les élections des membres de l’Assemblée consulaire du Chambre de commerce et d’Industrie du Mali (CCIM) en fixant la date des élections pour le 10 mai prochain.

Le ministre du Commerce et de l’Industrie, Abdel Karim Konaté a fixé, à travers l’arrêté 00-66 du 10 février 2015 organisant les élections et fixant le jour ainsi que les heures d’ouverture et de clôture du scrutin, la date des élections des membres de l’Assemblée consulaire de la CCIM. Cette décision du ministre est intervenue pour donner plus de légitimité à la CCIM qui est dirigée depuis novembre 2012 par un collège transitoire.

Le ministre du Commerce et de l’Industrie, pour l’organisation des élections des membres de l’Assemblée consulaire de la CCIM, a pris l’avis de la Cour suprême qui lui a donné le feu vert. Ces élections qui concernent les chambres consulaires (niveau région) se feront sur la base du recensement de 2006. Pour la bonne organisation de ces élections, des commissions administratives seront mises en place dans les régions pour prendre en charge des inscriptions (candidatures et électeurs). Elles seront présidées par des magistrats pour la neutralité dans le traitement des dossiers.

Ce contenu pourrait également vous intéresser