Idrissa Nassa, PDG de Coris Bank,  a été élu  Président du Club des Dirigeants de Banques lors des dernières journées annuelles du club des dirigeants de banques et établissements de Crédit d’Afrique tenues ce mois ci à KINSHASA.   

Cadre de Banque et d’établissement financier de fonction et Économiste Gestionnaire de formation, Idrissa Nassa a été orienté très tôt dans l’entrepreneuriat dans un bassin familial très commerçant, comme le déclarait-il dans un entretien à Financial Afrik. “Ma première entreprise à été enregistrée en 1984 au nom de “Établissement Nassa” et portait sur la distribution de pièces de rechanges pour les engins à deux roues. J’ai eu la chance de rencontrer un français du nom de Pierre Bormans aujourd’hui à la retraite à Nantes, qui était représentant  de plusieurs industries pour l’Afrique. Ce dernier,  impressionné par ma jeunesse et mon dynamisme,  m’a adopté et à fait de moi son représentant dans la sous régions. Par la suite,  je me suis introduit en Chine et en Inde avec pour  objectif de mettre à la disposition de nos populations des produits adaptés à leur pouvoir d’achat”.

Avec 36 agences au Burkina Faso, une dizaine d’agences en Côte d’Ivoire, 5 agences au Mali et un démarrage en trombe attendu début janvier 2015 au Togo, Coris Bank, navire amiral du Groupe Coris,  est l’institution financière la plus dynamique en termes d’augmentation de la taille du réseau dans l’espace UEMOA.