25.000, c’est le nombre d’agents que compte désormais le groupe de transfert d’argent Money Gram en Afrique. La société spécialisée dans les services de paiement et de transfert d’argent Money Gram a annoncé, le 5 février, que son réseau en Afrique a atteint 25 000 agents.

«Les récents progrès technologiques et la signature d’accords avec de nouveaux agents ont contribué à la réalisation de cet événement clé pour l’entreprise», a précisé la société dans un communiqué.

Le groupe explique aussi dans le communiqué avoir fait une rapide propension en Afrique grâce à ses relations avec les banques, les sociétés, les bureaux de poste et les détaillants.

Money Gram, qui est actuellement présente dans 50 pays africains, a signé récemment un accord de partenariat avec les filiales du groupe First Bank of Nigeria au Ghana, en Sierra Leone et en Gambie. La société a également renouvelé un accord-cadre avec le groupe sud-africain Standard Bank, qui dispose de plus de 500 agences dans douze pays d’Afrique subsaharienne.

Elle vient, par ailleurs, de conclure un accord avec l’opérateur télécoms Safaricom qui permet à près de 20 millions de clients kenyans du service de mobile banking M-Pesa de recevoir des fonds envoyés à partir de plus de 90 pays.

Ce contenu pourrait également vous intéresser