Le groupe français Evolution, spécialisé dans la génétique bovine vient d’acquérir la compagnie sud-africaine Taurus. Cette compagnie sud-africaine est l’un des leaders d’Afrique dans la génétique bovine.

Les dirigeants d’Evolution ont fait savoir dans un  communiqué que c’est la première fois qu’une entreprise de création génétique française se porte acquéreur d’une autre entreprise de génétique à l’international.

L’objectif du groupe Evolution est d’entamer une expansion vers l’international en misant sur les savoir-faire caractéristiques de Taurus. «La coopérative Taurus, qui compte environ 2000 adhérents, possède un savoir-faire génétique et des schémas de sélection en race Prim’Holstein et Jersiaise. Elle a également une connaissance des attentes et un réseau qui en font un atout évident pour nous aujourd’hui.», explique le directeur général d’Evolution Thierry Simon.

Créé en 2012, Evolution, qui est le numéro un français de la génétique bovine, est né de l’union de coopératives, intervenant dans la génétique comme Amélis, Génoé et Urcéo.