Bocar Ly a été nommé directeur général de la Société d’aménagement et de promotion des côtes et zones touristiques du Sénégal (SAPCO-SENEGAL), en remplacement de Monsieur Paul Faye. La décision a été prise par le Président de la République en conseil des ministres le mercredi 24 décembre.
Cette décision intervient suite à un rapport d’audit qui a accablé le directeur General sortant de la SAPCO-SENEGAL. Pour rappel, ce rapport d’audit mené par l’inspection des affaires administratives et financières du ministère du tourisme et des transports avait constaté des malversations dans l’attribution des terres de la société d’aménagement et de promotion des cotes et zones touristiques du Sénégal (SAPCO).
Selon le rapport, le Directeur général de la société nationale, Paul Faye, nommé en juillet 2012, a immatriculé au nom de son épouse, ses trois enfants, son chauffeur et autres parents des terrains situés dans le domaine de Saly et de ses environs qui dépendent de la Sapco.
Mis devant le fait accompli, selon toujours les résultats de l’audit, Paul Faye a invoqué la jurisprudence de son prédécesseur Ndiouga Sakho.
Son remplaçant, Bocar Ly, professeur de mathématiques de formation, était jusqu’ici le directeur commercial de la même structure.