Les membres de la Fédération Nationale de l’Industrie Hôtelière- FNIH- se sont réunis le 23 décembre 2014 à Casablanca en assemblée générale ordinaire élective. C’était pour porter à la tête de cette instance un des leurs, Lahcen Zelmat, un hôtelier au parcours exemplaire qui a eu à officier à la tête de plusieurs établissements. 

Ont pris part à cette assemblée les professionnels de l’hôtellerie, représentants des les Associations Régionales de l’Industrie Hôtelière et des Chaînes hôtelières.

Cette assemblée a été consacrée à la présentation du rapport moral, du rapport financier de la fédération et à l’examen de l’évolution de la situation du secteur au cours de l’année 2013 et des mois écoulés de l’année 2014 ainsi qu’à l’examen des actions à mettre en œuvre afin de relancer l’activité touristique.

Les débats se sont déroulés dans une ambiance empreinte de responsabilité et de sérénité avec un intérêt manifeste de l’ensemble des adhérents de la Fédération à se mobiliser davantage pour faire aboutir les chantiers en cours et ceux qui restent à lancer dans le cadre du plan d’actions de la FNIH et de la vision stratégique du secteur.

A l’issue de cette assemblée et conformément aux statuts, le nouveau Conseil d’Administration de la Fédération s’est réuni pour élire, Mr. Lahcen ZELMAT, en qualité de Président et Mr. Salah Eddine NACIRI, Président Délégué pour un mandat de trois ans.