Le groupe bancaire United Bank for Africa(Uba) a dominé la cérémonie de récompenses du secteur bancaire international organisée à Londres avec à la clé cinq prix remportés, devenant du coup la banque africaine de l’année 2014.

A l’issue d’une soirée organisée récemment par le magazine «The Banker» du groupe Financial Times, le groupe Uba / Plc a été désignée «banque de l’année en Afrique» pour l’édition 2014, éclipsant ainsi les autres groupes bancaires pour ce prix très convoité par les institutions financières panafricaines.

Selon les spécialistes du monde des finances, c’est la deuxième fois en trois ans que Uba gagne ce prix prestigieux remporté pour la première fois en 2012.Quatre filiales de la banque (Sénégal, Gabon, Côte-d’Ivoire et Sierra-Leone) ont également été désignées «banque de l’année» dans leurs pays respectifs.

Uba Sénégal s’est particulièrement distinguée pour la 3ème année consécutive après avoir reçu la consécration en 2012 et en 2013. La banque gagnante est choisie parmi les institutions bancaires de 120 pays qui participent à la compétition.

Le Directeur Général du groupe bancaire UBA/Plc, Phillips Oduoza, a réaffirmé «l’excellence et la constance dans la réalisation de l’objectif stratégique consistant à devenir banque africaine mondiale ».Il s’agira de continuer à explorer les opportunités sur les différents marchés et secteurs à travers le continent.

Au mois de septembre dernier, Uba a été déjà sacrée « meilleure banque transactionnelle de l’Afrique » .Une distinction qui sacre les banques ayant apporté des innovations technologiques à même d’améliorer les services offerts à leurs clients. «The Banker», magazine d’information, d’analyse et de notation du secteur financier international est une publication du groupe Financial Times.