C’est dans les salons de l’hôtel méridien étoile à Paris, ce 13 décembre, que l’Oscar du leadership des managers africains a été remis à M. Kabiné Komara, Haut-Commissaire de l’Organisation pour la Mise en Valeur du fleuve Sénégal, OMVS.

La cérémonie s’est déroulée en présence de nombreuses personnalités du monde économique de notre continent, à l’occasion de la XXIÈME conférence annuelle du Forum Économique de l’Afrique gagnante.

Cette distinction lui a été décernée par le Conseil de Surveillance du CIMA-Conseil International des Managers Africains.
M. Komara a dédié cette distinction aux Chefs d’Etat de l’Organisation et à l’ensemble du personnel du système Omvs.
Depuis son arrivée au pouvoir en mars 2014, l’équipe dirigeante composée du Haut-commissaire Kabiné Komara, du Haut-commissaire adjoint Marimantia Diarra et du Secrétaire général Madine Ba s’est engagé à concrétiser avec plus de vigueur les directives des chefs d’Etat, sous l’éclairage du conseil des ministres et en parfaite synergie avec les coordonnateurs des Cellules nationales et les Directeurs des Sociétés nationales.

Créé en 1986 sous le nom de Club des Managers Africains, le CIMA milite depuis pour le patriotisme économique et le renforcement de la coopération sud-sud, pour une Afrique forte et gagnante. Il compte des membres prestigieux originaires de tout le continent.