IFAGE organise le 19 décembre 2014 une cérémonie pour fêter son 6e me anniversaire et inaugurer son amphithéâtre qui sera, à cette occasion baptisé au nom de Ahmadou KOUROUMA, un des premiers actuaires africains, Ancien Directeur Général de l’Institut International des Assurances (IIA), Ancien Directeur Général de la Compagnie Commune de Réassurance des pays membres de la CIMA (CICA-Ré), Ancien Président de la Commission Régionale de Contrôle des Assurances de la CIMA, illustre Homme de Lettres décédé à Lyon en 2003.


Apres que l’Etat ivoirien ait rendu hommage à l’auteur en inhumant ses restes le 14 Novembre 2014 au cimetière williams ville à Adjamé, IFAGE étant un Institut Interafricain lui rendra hommage à titre posthume.
Cette cérémonie est un rendez-vous avec les professionnels du secteur économique opérant au Sénégal et dans la sous-région.
A cette occasion, tous les Directeurs Généraux des Compagnies d’Assurances seront présents lors de cet évènement qui a pour objectif le renforcement des liens de partenariat entre les professionnels du secteur.
IFAGE est le premier institut privé d’enseignement supérieur spécialisé en assurance dans l’espace CIMA (Conférence Interafricaine des Marchés d’Assurances) et en Afrique francophone.
En partenariat avec les compagnies d’assurances du Sénégal et de la sous-région, notre Etablissement a obtenu, pour la qualité de sa formation, une accréditation CAMES à l‘issue du 28ème colloque portant sur la reconnaissance et l’équivalence des diplômes tenu à Conakry du 27 au 30 Novembre 2013.