La Banque Africaine d’Export-import (AFREXIMBANK), en collaboration avec la Banque Centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO), le Gouvernement du Sénégal et CISSCORP Holdings International, une firme d’ingénierie financière représentée au Sénégal, tient les 28 et 29 octobre 2014 au Radisson BLU, un Forum sur la Due Diligence et la Gouvernance d’Entreprise, sous la présidence effective de M. Amadou BA, Ministre sénégalais de l’Economie et des Finances et M. Jean-louis EKRA, Président d’AFREXIMBANK.

Cette importante rencontre, qui se déroulera pour la première fois à Dakar, regroupera plus de 300 participants venant des banques, des entreprises, des institutions de régulations et des institutions financières africaines.

Les présentations d’expert, débats et discussions ouvertes sur les questions de la Due Diligence Client et la Gouvernance d’Entreprise ont pour objectif de développer des solutions standardisées et spécifiques à l’Afrique, face aux défis du secteur des services financiers et du domaine de la gouvernance d’entreprise et ce faisant, d’accroître la confiance et attirer plus d’investissements étrangers en Afrique.

Le Président d’AFREXIMBANK, Monsieur Jean-Louis EKRA a déclaré que ce Forum a été structuré de façon à permettre aux participants d’acquérir la capacité de conduire une Due Diligence efficace sur leurs clients et améliorer la capacité des institutions financières africaines à développer des structures de gouvernance d’entreprise robustes.

D’après le Président EKRA, “le manque de confiance aux institutions africaines et la faible structure des entreprises font partie les raisons majeures qui expliquent le fait que plusieurs investisseurs aient tendance à éviter d’investir sur le continent”.