Le 24 octobre, la chaîne A+ ouvrira officiellement son antenne en Afrique. Elle sera diffusée dans plus de 20 pays d’Afrique de l’Ouest et Centrale à travers le bouquet CANALSAT. Le lancement d’A+ avait été annoncé par le Groupe en juillet.

A+ se positionne comme « la grande chaîne africaine », une chaine qui veut fédérer un large public et proposer une programmation riche, variée et de grande qualité.

A+, c’est
– des séries inédites francophones, anglophones, lusophones et en wolof, toutes produites ou doublées en français : Chroniques Africaines, Tundu Wundu, C’est la Vie, Inkaba, Kings Casino…
– des émissions de divertissement révélant des talents musicaux ou culinaires (Talent Island Africa et Star Chef), ainsi que des magazines (Blackamorphoses)
– une sélection des meilleurs films alliant productions africaines, cinéma international et afro-américain, et ‘la crème’ du Nollywood : Le Crocodile du Botswanga, Madame Brouette, Passion Dévorante, Hitch…

Dès le 24 octobre, A+ sera disponible en exclusivité sur CANALSAT, à partir de la formule CANALSAT ACCESS à 5 000 FCFA par mois.

David Mignot, Directeur Général de Ý Afrique, déclare: « Nous sommes très heureux de lancer cette nouvelle chaîne A+ qui témoigne de notre ambition en Afrique qui, tout comme le continent africain est immense et variée. »

François Deplanck, Directeur des Chaînes et Contenus de Ý OVERSEAS poursuit : « A+ est porteuse de l’engagement de Ý à apporter son expertise éditoriale en Afrique pour soutenir le développement d’une industrie culturelle africaine, dynamique et riche en talents, qui doit devenir créatrice d’emplois. »

Damiano Malchiodi, Directeur de la chaîne A+, conclut: « A+ se veut à l’image de l’Afrique d’aujourd’hui : multiculturelle, dynamique et positive. Nous sélectionnons les contenus de la chaîne A+ avec la volonté qu’ils ressemblent à son public tout en rassemblant famille, amis et voisins. Humour, passion, émotion, suspense sont au cœur de la chaîne A+ pour faire vivre à tous les téléspectateurs de la chaîne un grand spectacle! »