La compagnie d’exploitation pétrolière Genel Energy et 2 de ses partenaires ont annoncé, ce lundi 20 octobre 2014, avoir découvert du pétrole au large du Maroc.

Genel et ses partenaires, Serica Energy et San Leon ont annoncé avoir découvert du pétrole à 3 000 mètres sous la mer dans un puits baptisé Sidi Moussa 1.

“Nous n’en sommes que dans les toutes premières étapes et d’autres évaluations sont nécessaires concernant la présence d’hydrocarbures dans cette zone”, a tempéré Tony Craven Walker, directeur général de Serica.
Courant septembre, ladirectrice générale de l’Office national des hydrocarbures et des mines (ONHYM), Amina Benkhadra, avait annoncé que les études et travaux menés par son Office et ses partenaires au niveau de différents bassins sédimentaires du Royaume ont montré l’existence de systèmes pétroliers et de plusieurs gisements potentiels. “Il y a des perspectives prometteuses pour l’exploration pétrolière au Maroc”, avait affirmé Benkhadra dans un entretien au quotidien arabophone Assahrae Al Maghribiya.