Dans le cadre de son projet “Autoroutes de l’information”, la Banque africaine de développement (BAD) a opté pour la société russe Prognoz. Sélectionnée sur la base d’un appel d’offres, cette entreprise a réalisé l’informatisation des données de la banque. Désormais, la BAD n’imprimera plus sur papier les rapports annuels traditionnels. Un site internet contenant toutes les données sera disponible et publiera toutes les données avec une mise à jour en temps réel.

Les spécialistes de cette entreprise élaborent les systèmes d’information et d’analyse, des sites Internet et des applications mobiles depuis plusieurs années. Et ces systèmes sont utilisés dans plusieurs pays à travers le monde. Au cours de l’année précédente, Prognoz dit avoir  informatisé presque tous les pays d’Afrique.

« C’était important pour la Banque africaine de développement non seulement de réaliser ce projet, mais aussi de former le personnel dans les différents pays », commente Sergueï Lebedinets, le chef des projets internationaux dans un entretien avec La Voix de la Russie. « Notre société est ainsi devenue transnationale . Nous avons créé une équipe dans certains pays africains, et formé des employés. Un certain nombre d’experts basés en Tunisie, en Zambie, au Sénégal, au Togo et dans d’autres pays, s’occupe notamment de la mise en application des logiciels et de leur entretien technique ».