La société Céréalis, leader du marché des snacks salés en Tunisie, a choisi de proposer ses actions au public. Une augmentation de capital de  6 millions de dinars (3,3 millions dollars)  est prévu.   La date de souscription devrait avoir lieu d’ici le mois de novembre. 

Selon le document de référence publié sur le site du CMF, cette introduction en Bourse permettrait de restructurer le groupe et de renforcer sa notoriété. Toujours selon le document de référence, la société a réalisé un chiffre d’affaires global de 9,412 millions de dinars (5,2 milllions de dollars)  en 2013 et aenregistré un résultat net de 1,292 million de dinars (0,7 million de dollars).

Cerealis est une société anonyme, créée en 2003 par la famille Gahbiche, au capital social de 4 000 000 DT. L’unité de  production est établie à Tebourba, et produit des chips.
Depuis 2005, Cerealis se positionne comme leader du marché des snacks salés avec des produits innovants et diversifiés. La société dispose aujourd’hui de 30 références de produits commercialisés, ainsi que d’une réserve d’une vingtaine de marques déposées supplémentaires, et détient une part de marché de 65%.

L’opération d’introduction sera pilotée par l’intermédiaire en Bourse Axis Capital