Colliers International (« Colliers ») a annoncé aujourd’hui avoir acquis une participation majoritaire dans AOS Group (« AOS »), l’une des sociétés leaders en Europe pour le conseil en immobilier et l’aménagement d’espaces de travail.

Cette acquisition procure à Colliers une nouvelle base d’opérations importante en Belgique et en France et accroît ses activités existantes au Maroc, aux Pays-Bas, en Suisse, au Royaume-Uni et en Espagne, en proposant à sa clientèle une offre de service améliorée.  AOS génère actuellement environ 100 millions de dollars US de revenus annuels.

La société AOS, fondée en 1997 et dont le siège social se trouve à Paris, en France, sera immédiatement rebaptisée « Colliers International » au Maroc, en France et sur les cinq autres marchés sur lesquels elle opère.  AOS emploie plus de 300 professionnels de l’immobilier, dont 35 à Casablanca.

Cette acquisition va tripler la taille de l’équipe de Colliers à Casablanca, la portant à environ 50 employés, et fournir à sa clientèle une gamme plus large de lignes de services.

« Le Maroc est une porte essentielle vers l’Afrique et c’est un marché émergent en termes d’immobilier commercial. Notre expansion ici présente donc des opportunités enthousiasmantes pour nous, en vue de renforcer notre développement dans la région du Maghreb et pour que nos clients aient accès à une large gamme de lignes de services », a déclaré le directeur général exécutif Chakib Guessous« De par sa présence au Maroc depuis 2014, Colliers a pu développer une connaissance importante du marché de l’immobilier marocain. Nous pensons que l’ajout d’AOS sera très positif et qu’il apporte à nos clients et à notre personnel un meilleur accès aux affaires d’entreprises à   Casablanca, où nous avons ouvert un nouveau bureau plus tôt cette année. »

« L’acquisition d’AOS nous permet d’atteindre un niveau supérieur alors que nous continuons de développer et faire croître nos entreprises en Europe », a précisé Chris McLernon, PDG de la zone EMOA pour Colliers International. « De plus, grâce à la solidité de notre plateforme mondiale et à celle de la marque Colliers, nous allons être en mesure d’accélérer la réussite de nos clients par l’intermédiaire de la croissance et de la diversification futures de nos activités existantes, notamment par des services tels que la gestion de biens immobiliers et d’actifs, l’évaluation immobilière et les marchés de capitaux », a-t-il conclu.

À ce jour en 2014, Colliers a effectué trois acquisitions stratégiques dans la zone EMOA, dont deux au Royaume-Uni et une en Hongrie. La société a embauché plus de 40 directeurs enEurope, cherchant à développer ses activités transactionnelles ainsi que ses principales lignes commerciales sur les marchés les plus importants, notamment au Royaume-Uni, en Allemagne, en Pologne et en Russie. La société a également ouvert de nouveaux bureaux en Géorgie et au Maroc.