Le Cap Vert a décidé de présenter la candidature de Cristina Duarte à la présidence de la Banque Africaine de Développement.

“Cette candidature est le résultat d’un consensus au plus haut niveau de notre pays”, a fait savoir le président cap -verdien, Jorge Carlos Fonseca.
Des propos appuyés par le premier ministre, José Maria Neves: “Comme tous nos citoyens et nos hommes d’affaires, je suis convaincu qu’elle rempli les conditions pour prendre les destinées de la banque panafricaine”.
Architecte du renouveau du Cap Vert, Cristina Duarte s’est dit déterminée à relever le challenge de faire de la BAD l’un des principaux instruments pour venir à bout du sous-développement enAfrique. “La BAD est une noble cause” déclare -t-elle.

Seule femme candidate, Mme Duarte apporte une sensibilité féminine dans la course à la présidence de l’institution panafricaine. Titulaire d’un MBA en finance internationale et marchés émergents obtenu aux USA, Cristina est polyglotte parlant cinq langues (français,anglais, portugais, italien et créole).La désignation du prochain président de la BAD aura lieu à la mi-mai 2015 à Abidjan en marge des assemblées générales de l’institution.

Voir le sondage de Financial Afrik sur la présidence de la BAD

NB: Cristina Duarte sera intégrée au questionnaire prochainement