La  Commission d’organisation et de surveillance des opérations de bourse (Cosob) a  signé une convention avec l’Institut de la formation bancaire (IFB) pour former des cadres  assurant l’animation des points bourse au sein des agences bancaires.
Youcef MAALLEMI- Alger

 

Pour une durée de six jours par groupe, cette formation permettra de doter les participants des outils nécessaires à la maîtrise de l’écosystème boursier, notamment en matière de conseil et placements des valeurs mobilières et de fournir aux investisseurs les informations nécessaires à leurs décisions d’investissement. La formation mise en place par la Cosob en partenariat avec l’IFB, avec l’appui de l’association des banques et établissements financiers (Abef) vise à améliorer les compétences des agents exerçant au niveau des agences bancaires dans les domaines liés aux opérations réalisées sur le marché financier.

Selon le communiqué de l’autorité de régulation du marché financier, le premier groupe débutera aujourd’hui (5 avril). «Cette action s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du plan d’action du gouvernement piloté par le ministère des Finances qui vise à dynamiser le marché financier à travers une meilleure approche de la relation entre les intervenants du marché financier et les investisseurs», a indiqué la Cosob. Ce projet s’inscrit dans un cadre global qui  porte sur une réforme de la Bourse d’Alger, la plus petite de la région, mais dont le pays affiche une aisance financière unique.

Ce contenu pourrait également vous intéresser